Ateliers & activités

Soirée LU. - littérature & univers virtuels


Date vendredi 27 juillet 
Heure 20h00 
Lieu Centre d'art de Kamouraska (111, av. Morel à Kamouraska) 

Le Centre d'art de Kamouraska vous invite à une soirée unique où littérature, réalité virtuelle et art visuel seront à l’honneur. Une nocturne singulière pour aller à la rencontre de mots, d’oeuvres et d’auteurs d’ici et vivre une expérience renouvelée des paysages.

Au programme
> Poésie, extraits inédits ou publiés, lus par nos auteurs invités bas-laurentiens : Gabrielle Filteau-Chiba et Jean-Philippe Chabot
> Découverte de l’exposition ~Voir loin~, en solo ou en compagnie de l’équipe de médiation du Centre d’art
> Lancement de l’expérience en réalité virtuelle ~PANORAMIQUE - 360° de poésie~ , une réalisation de La Fabrique culturelle de Télé-Québec, en collaboration avec la SODEC
> Cocktails aux saveurs du territoire

Les auteur.e.s
Gabrielle Filteau-Chiba fera une lecture d’extraits inédits d'un nouvel ouvrage à paraître. Suite fort attendue de son premier roman Encabanée (Éditions XYZ, 2018), l’histoire se déroule dans le Haut-Pays du Kamouraska. Gabrielle vit à Saint-Bruno-de-Kamouraska. Elle écrit, traduit, illustre et défend la beauté naturelle de sa région adoptive.

Jean-Philippe Chabot vit et travaille à Rimouski. Détenteur d’une maîtrise en études littéraires de l’UQAM, il est récipiendaire de nombreuses bourses de création et d’excellence. Il a fait paraître un livre de poèmes, Comment finissent les arbres (Éditions du Noroît, 2017), et un roman, « Le livre de bois » (Le Quartanier Éditeur, 2017), dont il fera la lecture d’extraits lors de la Soirée LU. Il enseigne la littérature et le français au Cégep de Rimouski.

Les partenaires
La Soirée LU. est un événement soutenu financièrement par l’Entente de développement culturel (EDC) de la MRC de Kamouraska et du ministère de la Culture et des Communications. L’expérience ~PANORAMIQUE - 360° de poésie~ a été réalisée par La Fabrique culturelle de Télé-Québec, en collaboration avec la SODEC. La diffusion est rendue possible grâce à l'EDC.

À savoir
> Pour les membres du Centre d’art de Kamouraska, l’entrée est gratuite et un cocktail est offert.
> Pour les non-membres, les contributions volontaires sont encouragées pour l’entrée et les consommations sont payantes.
> L’expérience de réalité virtuelle ~PANORAMIQUE - 360° de poésie~ sera accessible gratuitement tout l’été au Centre d’art de Kamouraska, les vendredis et samedis, entre 10h30 et 16h00.

Pour accéder à la page Facebook de l'événement, cliquez ici.


RETOUR À LA LISTE
Facebook Twitter