Nouvelles
À la recherche un(e) vidéaste, spécialisé(e) en RV!

À la recherche un(e) vidéaste, spécialisé(e) en RV!

Avis aux vidéastes! La réalité virtuelle s'installe au Centre d'art de Kamouraska.

Dans le cadre de l’exposition en art contemporain « Les Berçantes » présentée à l’été 2019 dans ses salles, le Centre d’art de Kamouraska désire produire, en collaboration avec un(e) vidéaste, un court film de réalité virtuelle d’une durée maximale de 3 minutes. Celui-ci sera présenté en marge de l’exposition, ainsi que dans les bibliothèques du Réseau Biblio du Bas-Saint-Laurent.

Tâches - En étroite collaboration avec l’équipe du Centre d’art de Kamouraska et à partir du scénario élaboré par celle-ci, le/la vidéaste procédera à la prise de vue de trois séquences en paysage extérieur du Kamouraska et en assurera la captation sonore. Le/la vidéaste procédera également à l’enregistrement de courts textes narrés. Finalement, le/la vidéaste effectuera le montage et s’assurera que la vidéo finale se trouve dans un format compatible avec l’équipement de réalité virtuelle Oculus GO.

Livrable - Un film de réalité virtuelle d’une durée maximale de 3 minutes, compatible avec l’équipement de réalité virtuelle Oculus GO, livré au plus tard le 4 juin 2019Il est à noter que la diffusion du film débutera le 22 juin 2019 et qu’une fois le contrat de production terminé, le film demeure la propriété du Centre d’art de Kamouraska.

Budget - Un montant de 5 000$ en frais de production de la vidéo (comprenant l’ensemble des coûts reliés à la pré-production, le tournage, la post-production et les frais de déplacement). À noter que les cachets des interprètes et l’achat de matériel pour des costumes ou accessoires sont assumés par le Centre d’art de Kamouraska

Date limite de présentation de candidature - Les candidat(e)s intéressé(e)s doivent fournir un budget ventilé par étapes de production et temps estimé, accompagnée d’exemples de réalisation. Le tout doit être acheminé au plus tard le lundi 21 janvier 2019 à vdrouin@kamouraska.org.

Au plaisir de travailler avec vous!

Facebook Twitter