Nouvelles

Vers une 6e édition de "Moi à l'œuvre"

Campagne de sociofinancement pour permettre la mise sur pied de la 6e édition!

Initié et orchestré par le Centre d’art de Kamouraska depuis cinq ans, le programme d’éducation artistique « Moi à l’œuvre – Expérience vivante en création » s’adresse à des centaines d’enfants de 2 à 7 ans du Kamouraska. Il compte une série d’ateliers créatifs mobiles et une exposition pour le jeune public. Ces ateliers et cette exposition, renouvelés entièrement chaque année, allient les arts visuels et les arts de la scène. L’équipe de « Moi à l’œuvre » est composée majoritairement d’artistes du Kamouraska; ils ont d’ailleurs offerts cette année le programme à près de 400 enfants de la région!

Les ateliers du programme « Moi à l’œuvre » visent à fournir aux enfants, grâce à différentes disciplines artistiques, des outils novateurs pour enrichir leur expérience vivante et interagir avec l’autre. Les principaux objectifs de ce programme sont de stimuler la curiosité et l’ouverture aux nouveaux apprentissages, d’encourager l’expression saine des émotions et de favoriser un climat de collaboration durant tout le processus, par le biais de toutes ces rencontres entre enfants et artistes.

Via sa campagne de sociofinancement, le Centre d’art de Kamouraska souhaite amasser les fonds qui lui manquent pour permettre la mise en place d’une sixième édition du programme « Moi à l’œuvre ».  Cette campagne sera en ligne jusqu’au 27 mai sur la plateforme québécoise “La Ruche” à l’adresse suivante : https://laruchequebec.com/projet/moi-oeuvre-experience-vivante-creation-3617/ .

Facebook Twitter