Nouvelles
Vidéaste recherché-e!

Vidéaste recherché-e!

Le Centre d’art de Kamouraska est à la recherche d’un-e vidéaste pour se joindre temporairement à l’équipe de son programme d’éducation artistique et de développement social Moi à l’œuvre – Expérience vivante en création. Ce programme vise à offrir aux enfants de 2 à 7 ans du Kamouraska, par le biais de la pratique artistique, des outils novateurs pour enrichir leur expérience vivante et développer leurs habiletés sociales et communicationnelles.

Mandat

En collaboration avec la chargée de projet, le/la vidéaste aura à scénariser, effectuer les prises de vue et de son et faire le montage d’une vidéo de 15 minutes, destinée à des enfants de 2 à 7 ans. Cette vidéo, qui se veut interactive à l’instar de certaines émissions jeunesse, sera diffusée dans des garderies, centres de la petite enfance et écoles primaires du Kamouraska.

Profil & conditions

Le/la vidéaste doit faire preuve de créativité, d’ingéniosité, de rigueur et d’ouverture. Il/elle doit être apte à travailler en équipe, à respecter des échéanciers précis et doit avoir une certaine connaissance de l’univers de la petite enfance. Le/la vidéaste doit posséder un permis de conduire, puisque des tournages auront lieu dans différents lieux du Kamouraska (au Centre d’art de Kamouraska ainsi que dans trois ateliers d’artistes). Le/la vidéaste doit avoir des disponibilités de jour et en semaine pour les rencontres d’équipe et le tournage. Le tournage aura lieu entre janvier et mars, selon les disponibilités de l’équipe complète. La vidéo doit être livrée le 8 mars 2019.

Un montant de 1 000$ est offert au/à la vidéaste, qui couvre les honoraires complets, les déplacements et la location de matériel, le cas échéant (le Centre d’art de Kamouraska ne possède aucun équipement ni logiciel de montage).

Pour soumettre sa candidature

Tout-e candidat-e intéressé-e doit faire parvenir une lettre de motivation accompagnée de son curriculum vitae, à l’attention de Ève Simard au esimard@kamouraska.org . La date limite pour soumettre sa candidature est le 31 octobre 2018.

Facebook Twitter