VENTE
D'ŒUVRES
KITS CRÉATIFS
POUR ENFANTS
<br />
<b>Notice</b>:  Trying to get property of non-object in <b>/home/centredartkamour/public_html/includes/haut.php</b> on line <b>127</b><br />
Nouvelles
Nouvelles
Colloque en ligne le 18 juin

Colloque en ligne le 18 juin

"Remous et recommencements / (re)penser le fleuve et la mobilisation par l'art"

Animé par le cinéaste, producteur et auteur Hugo Latulippe, ce colloque virtuel est présenté en marge de notre 10e Rencontre photographique du Kamouraska. L'événement, diffusé en direct sur Facebook, accueille:
 
• Alice-Anne Simard, directrice générale de Nature Québec;
• Mélanie Lemire, professeure et chercheure à l’Université Laval;
• Ève De Garie-Lamanque, historienne de l’art;
• Ève Cadieux, commissaire de la 10e Rencontre photo;
• Marjorie Audet, comédienne.
 
LE CONTENU
Ce colloque virtuel réunit des chercheurs.ses et des créateurs.trices, afin de diversifier et de nourrir les discours et pratiques axés sur le fleuve Saint-Laurent et sur la contribution de l’artiste au sein de la société. Il permet de créer des ponts entre différents secteurs et disciplines, pour envisager collectivement l’avenir du fleuve ainsi que susciter les réflexions sur le potentiel mobilisateur des arts et des artistes.
 
Pour tous les détails, cliquez ici.
 
LE FONCTIONNEMENT
Le colloque est ouvert au grand public. Après les présentations, il sera possible de poser des questions et d’échanger avec les intervenant.e.s. Des extraits de l’essai de Latulippe "Pour nous libérer les rivières – plaidoyer en faveur de l’art dans nos vies" (Éditions Atelier 10) seront interprétés par la comédienne Marjorie Audet, pour ponctuer les présentations.
 
LES PARTENAIRES
Cette rencontre de réflexion est présentée par Hélios Division Eau / Aquatech, Société de gestion de l'eau Inc. Elle est possible grâce au soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Conseil des arts du Canada et d'Économie sociale Bas-Saint-Laurent. Merci également à Wazoom Studio, partenaire pour la captation vidéo et la diffusion du colloque sur le web.
Facebook Twitter Instagram