Nouvelles
Préposé(e) recherché(e)!

Préposé(e) recherché(e)!

Viens passer l'été au Centre d'art!

Dates prévues : du 15 juin au 30 août 2020
Horaire : 35h/semaine
Salaire : 13.25$/heure
Date limite pour postuler : 8 mai 2020

Le/la préposé[e] à la médiation culturelle du Centre d'art de Kamouraska, tout en étant entouré[e] d'une équipe formidable (rien de moins) et supporté[e] par ses collègues, a comme principales tâches les éléments suivants :

  • Accueillir les visiteuses et visiteurs avec ton plus beau et grand sourire, les informer sur les expositions en cours, les activités à venir (si activités à venir il y a), les items qui ornent la boutique; de ce fait, percevoir les droits d'entrée et guider ces personnes dans leur visite des lieux – qui sont, avouons-le, impressionnants et quelque peu labyrinthiques.
  • Parce que tu comprends que les gens qui sont de passage au Centre d’art perçoivent les projets d’exposition de façon différente les uns des autres, car certains sont des adeptes d’art actuel tandis que d’autres en sont à leur première expérience dans un centre d’exposition, adapter ton discours selon celles et ceux à qui tu t’adresses – tu ne seras pas seul(e), on va t’aider. (Ah! C’est donc ça qu’on entend par « médiation culturelle »!)
  • Par le fait même, répondre aux nombreuses questions de ces visiteuses et visiteurs au sujet du bâtiment – un ancien palais de justice aux allures de château médiéval – car, très honnêtement, les interrogations fusent de la part des passantes et passants.
  • Collaborer à l’alimentation des réseaux sociaux du Centre d'art, à la mise à jour du site web et à l’approfondissement de son image de marque; ce qu'on entend par là, c'est de prendre part selon tes forces et envies à la prise de photographies, rédaction de contenu et autres créations sympathiques.
  • Participer activement, avec ton dynamisme inouï et tes idées débordantes, à la préparation et à la tenue d’activités et de projets spéciaux. Au Centre d’art, on valorise les propositions des collègues, parce qu’on croit qu’on a toujours quelque chose à apprendre des autres.
  • Et le meilleur pour la fin : à l’image de Blanche-Neige et des sept nains, faire l’entretien ménager quotidien, en chantant et en sifflant, parce que c’est l’effet que ça nous fait, un environnement propre. Tout ceci BIEN SÛR selon les règles sanitaires gouvernementales actuelles et futures, chef oui chef!

Envoie-nous ton CV par courriel à l'adresse suivante : vdrouin@kamouraska.org
Rédige aussi une brève lettre où tu nous expliques pourquoi tu veux te joindre à notre équipe cet été. 

Si tu n'habites pas dans la région, il te faudra réfléchir à un endroit où te loger pendant ton séjour dans la région. Autre détail important : il faudra aussi que tu puisses te déplacer jusqu'à ton lieu de travail. Attention, les distances entre les villages peuvent être longues.

Facebook Twitter Instagram